PRESENTATION

NOTRE MÉTHODOLOGIE 

Notre équipe est formée à la conception des projets intégrant cette méthodologie basée sur des charrettes collectives ou model de séminaires ou tous les acteurs du projet participent dès le commencement du projet et ce qui permet de gagner non seulement en temps mais de répondre au mieux au programme tout en stimulant la créativité de l’équipe.

La philosophie de cette méthodologie réponse sur le climat de collaboration qui est mis de l’avant et sur les objectifs fixés par l’équipe et que celle-ci doit respecter dans la conception du projet c’est implique une participation du Maître d’ouvrage au projet.

Cette implication sera vite compensée par les résultats liés à la méthode.

NOS INTERVENTIONS 

Nous intervenons à tous les niveaux du projet.

  • La conception,

     Le suivi de la réalisation La négociation avec les clients et les spécialistes du Bâtiment

   – La création

      Nous recherchons et jouons avec le concept local moderne le décors les couleurs la lumière.

  – La gestion des détails

La mise en œuvre des ouvrages, la valorisation des espaces de vie sur le plan esthétique et fonctionnel.

NOTRE PHILOSOPHIE 

L’Architecture est un art majeur, nos réalisations Architecturales doivent s’inscrire dans le temps avec des projets qui utilisent des techniques et des matériaux d’aujourd’hui avec les expériences et les acquis du passé ce qui font parties du fondement de notre approche architecturale

Cette revendication architecturale présente dans tous nos projets se traduits par cette volonté d’atteindre une forme d’évidence qui puissent être génératrice d’émotion.

Cette démarche d’évidence passe par un travail long et rigoureux de chaque projet ou chaque élément constitutif doit devenir indispensable et solidaire de la globalité.

Dans nos concepts et projet tout doit se tenir et chaque élément ayant une fonction, une place précisé car nos projets sont contextuels uniques, basés sur l’orientation l’environnement le programme du maître d’ouvrage la fonction du lieu et l’usage.

Chaque projet est générateur d’émotion, d’histoire de lumière de l’espace la recherche d’un contrepoint entre opaque et transparent lourd et léger lisse et rugueux haut et bas dilaté et contracté.

L’Architecture reste toujours un art majeur à la recherche constante de la maîtrise de la matière pour que la lumière puisse s’exprimer.