Galerie photos

MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

BANQUE CENTRALE DE LA REPUBLIQUE DE GUINEE

Notre cabinet depuis 1992 entretien avec la BCRG une collaboration très marquée dans le cadre des études architecturale,de la supervision et du suivi de différents projet du programme immobilier.
A ce propos cette longue collaboration à permis au Cabinet AOC de concevoir et de coordonner quelques projets d’envergure remarquable dont entre autre :
Les travaux relatifs au siège de la BCRG La construction des agences, le logement des cadres ,L’extension et la réhabilitation du centre de formation,à date la reprise de revêtement du siège et la construction de l’agence principale de la BCRG R+5 +SS.
À la lecture des différentes brochures graphique de la BCRG ,le Cabinet AOC dans sa démarche de la gestion des détails est resté pour la mise en œuvre des ouvrages et la valorisation des espaces par rapport au site stratégique a été orienté pour une architecture sobre et compacte .Le rythme régulier vitrages/panneaux bardage sur support métallique offre une grande souplesse d’approche extérieure et d’utilisation de la modularité des espaces de bureaux .
Une verrière en porte à faux en frond de facade offre un caractère très urbain à l’immeuble où l’expression des vitrages ,divers revêtements et bardages évoque un dialogue entre l’ouvrage et l’environnement urbain.
Situé entre la 6eme Avenue et le Boulevard du commerce ou Boulevard des défilés le site de la Bcrg reste le cœur de la presqu’île de kaloum.
le site s’organise en quatre grand volume parallèle qui écrive une séquence architecturale depuis le Boulevard du commerce constituant l’accès principal le hall principal
La volumétrie autant que l’Architecture tiennent compte de la volonté de présenter les volumes et d’écrire des façades différentes et cohérentes en fonctions des orientations et des vues .Facade Est Boulevard du Commerce,Façade Ouest 4eme Boulevard,Facade Sud Avenue de la République,Façade Nord 7eme Avenue .
L’image développée pour les différents projet permet une identification qualitative et unique autant dans la volumétrie dynamique et le choix des matériaux qui par L’architecture et l’impact physique va enrichir le mobilier urbain du plateau de kaloum.

GARNISON MILITAIRE

SIEGE DE L’ETAT MAJOR DE L’ARMEE DE MER

MINISTÈRE DE LA JUSTICE GARDE DES SCEAUX

Le Ministère de la Justice Garde des sceaux fait office de pierre angulaire sur le 2eme Boulevard à l’angle de la 12ème  Avenue du plateau de Kaloum. Le Bâtiment est structuré de part et d’autre des façades des ordres distincts par la taille et le diamètre dialoguant ainsi les uns avec les autres de la réflexion l’importance et le pouvoir qu’incarne l’institution Judiciaire.

Il faut retenir que l’ordre urbain contextuel définit la volumétrie extérieure de l’édifice au moyen des colonnes expressives qui matérialise l’épure et qui affirme son autonomie incarnée par une enveloppe à la forme expressive privilégient le dialogue par une géométrie multiforme qui le singularise et le hiérarchise.

ENTRE AUTONOMIE ET CONTEXTUALITE NAIT UN ÉDIFICE À L’IMAGE UNITAIRE ET FORTE.

PROJET BCRG - KOLOMA

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE NATIONALE

INAUGURATION DU WAQF

CONCOURS D’ARCHITECTURE INTERNATIONAL ORGANISÉ PAR LA BANQUE ISLAMIQUE DE DÉVELOPPEMENT 2001.

DEUX IMMEUBLES R+4 A USAGE DE BUREAUX ET LOGEMENTS

Situé sur la corniche nord de la presqu’île de kaloum entre la 11 éme et la 12 eme avenue, de forme géométrique curviligne ce projet est sssu des travaux conceptuels du Groupement AOC /BEAD .

Le projet fait ressortir deux volumes définis de manière cohérente en fonction de l’environnement des caractéristiques d’ensoleillement et de l’étude urbaine réalises sur le site.Sur la corniche nord deux architectures complémentaires s’entremêlent pour créer une spatialité étonnante et généreuse .

La conception des bâtiments est très rationnelle notamment grâce à la répétition de plans d’étage courants limitants les contraintes de perditions et maximisant les espaces exploitables afin de répondre à une volonté d’espace qualitatif tout en offrant plus de légèreté visuelle aux bâtiments.

HÔTEL PRÉSIDENT

FOYER ISLAMIQUE

ECOLES RURALES

CENTRE DE RECHERCHE ET DE FORMATION DE LA BCRG

BANQUE POPULAIRE MAROCO GUINÉENNE